lundi 10 mars 2025

Alain - Administrateur

Jeune motard ( j’ai obtenu mon permis A2 le 31 mai 2024), je ne suis cependant pas si jeune puisque je me suis mis à la moto (une Orcal 125) en 2022 à l’âge de…73 ans sous l’impulsion de ma compagne qui conduit depuis plus de 45 ans.
J’ai énormément apprécié cette première expérience et décidé alors de passer le permis A2 dont l’obtention me donna beaucoup de problème surtout au niveau du plateau ! L’Orcal de mes débuts fut remplacée par une Kawasaki Vulcan S 650 et les sorties en moto me donnent beaucoup de joie et de sensations. Merci à ma compagne de m’avoir permis cette découverte.

Mon premier contact avec la FFMC date du 1er juin 2024 (le lendemain de mon permis) à l’occasion d’un stage de perfectionnement organisé dans le cadre de la FFMC.
Aujourd’hui j’ai décidé de m’investir au Conseil d’Administration de la Fédération (merci à elle de m’avoir accueilli), notamment pour les opérations de sensibilisation et d’information (ERJ) auprès des lycéens et collégiens : en effet ma carrière professionnelle (je suis ingénieur de formation et j’ai effectué un parcours universitaire en tant que professeur d’université dans plusieurs écoles d’ingénieur , ENSIC Nancy, INSA Lyon, UTC Compiègne, dont j’ai été le président) m’a communiqué la passion de la formation des jeunes et de l’ingénierie pédagogique.

Liberté et Aventure, Solidarité et Entraide, Respect de l’Environnement, Engagement pour la Sécurité routière : Je suis donc prêt à défendre les valeurs et les causes de la FFMC au service de la communauté motarde, valeurs qui vont au delà de la simple passion pour la moto.