mardi 11 mars 2025

Le combat contre le contrôle technique continue", lance le président des motards en colère dans les Pyrénées-Orientales

Mis en place en avril 2024, les "motards en colère" des Pyrénées-Orientales veulent rester mobilisés face au contrôle technique obligatoire pour les deux-roues.

Interviewé sur Ici Roussillon ce mardi 11 mars au matin, Henri Chappert persiste et signe. "Le contrôle technique pour les deux-roues ne sert à rien !" Mis en place progressivement depuis avril 2024, le contrôle technique pour les motos et scooters continuent de faire des vagues et le président de l’association les Motards en colère des Pyrénées-Orientales ne désarme pas.

"On n’a pas nécessairement perdu. Je vous rappellerais que la vignette pour les motos mise en place par Giscard d’Estaing a été arrêtée au bout de quelques années justement face à la lutte des motards.

Aujourd’hui, quand vous allez chez un garagiste pour une vidange, ce garagiste a une responsabilité s’il vous arrive un accident. Quand vous passez le contrôle technique, tout le monde n’est pas bien formé et surtout, il n’y a aucune responsabilité en cas d’accident," explique Henri Chappert sur la radio Ici Roussillon à l’occasion de l’assemblée régionale de la Mutuelle des Motards ce mardi soir à Perpignan.

📌 Voir en ligne : Lire l’article d’Ici Roussillon