lundi 26 octobre 2020

1/2 journée trajectoires

Spécial filles !

Le samedi 10 octobre 2020 la coordination sécurité routière de la préfecture des Pyrénées-Orientales a organisé, en présence de M. BOUCARD, directeur de cabinet du préfet, la 4ème édition 2020 des demi-journées "trajectoires moto".

Cette opération, coordonnée par le chargé de mission 2 Roues Motorisées de la préfecture, rassemble des motocyclistes d’unités spécialisées des forces de sécurité (police, gendarmerie, douanes) et la FFMC 66.

Cette édition fait appel à un encadrement majoritairement féminin complété pour l’occasion par une enseignante professionnelle de la conduite moto (Auto-école Olisa-Lecourt), pour un public constitué de motardes : la formule issue d’une forte demande lors des précédentes éditions a ainsi proposé des ateliers de maniabilité (avec et sans moteur) hors circulation, et une initiation à la trajectoire de sécurité sur un circuit routier.

12 motardes ont ainsi repris la route avec de nouvelles compétences, riches de ces échanges avec des motocyclistes expérimentés.