dimanche 5 septembre 2021

Pass sanitaire

Le Conseil d’administration de la FFMC66 a été interrogé à plusieurs reprises par des adhérents et sympathisants sur sa position par rapport aux manifestations concernant la vaccination et le « pass sanitaire » qui se déroulent chaque samedi.

Lors de la réunion du Conseil d’Administration le 1er septembre 2021 les administrateurs et adhérents présents ont longuement débattu.

Certains considèrent que devoir présenter un pass-sanitaire pour accéder à un circuit ou une compétition moto représente une privation des libertés.
D’autres jugent que la pratique quotidienne de la moto n’est pas spécialement menacée par le pass sanitaire, que les motards peuvent continuer à se déplacer, à voyager librement.
Enfin certains estiment que la FFMC représente tous les motards, quelle que soit leur position sur la question, qu’elle doit donc rester neutre.
...

En conséquence, au vu des arguments contradictoires présentés, et devant l’impossibilité de parvenir à un consensus sur ces questions, le Conseil d’administration de la FFMC66 a décidé de ne pas prendre position et de laisser chacun choisir librement, en son âme et conscience, sa position personnelle et les actions qu’il souhaite mener ou auxquelles il souhaite participer.