mercredi 29 juin 2022

Manif CT2RM/ZFE 25 juin 2022

Grace à la centaine de motards rassemblée devant la Préfecture des Pyrénées Orientales le samedi 25 juin 2022 pour dire NON au contrôle technique moto et demander l’exemption des motos des restrictions de circulation liées aux ZFE une délégation FFMC66 a été reçue pendant 1H30 par Delphine BOYRIE, Directrice de cabinet du préfet, sous-préfète des Pyrénées Orientales.

La presse relate la manifestation :
- le journal L’Indépendant
- la radio France Bleu Roussillon

Le communiqué de presse de la FFMC66 :

Perpignan, le 26/06/2022

Communiqué de Presse

Ce samedi, une centaine de motards sont venus, à l’appel de la FFMC 66, manifester leur ras-le-bol face aux incohérences et au retard pris par le gouvernement dans les décisions concernant la moto. Au premier plan desquelles on retrouve le Contrôle Technique dont le décret d’annulation, promis depuis bientôt 1 an, n’est toujours pas signé par un Ministre des Transports, alors que les mesures alternatives permettant cette annulation ont été déposées à Bruxelles depuis 6 mois.

Une délégation a été reçue par la Directrice de Cabinet du Préfet, avec laquelle l’ensemble des motifs de colère et des revendications ont pu être abordés : Contrôle Technique, ZFE (Zones à Faibles Émissions avec interdiction de circuler dans les grandes villes et métropoles pour les véhicules un peu anciens), état des routes, stationnements, CIF (circulation interfiles)... Les représentants de la FFMC 66 lui ont transmis la nécessité pour le gouvernement de répondre aux attentes de motards d’ici la fin de l’été car la colère gronde et en l’absence de réponse, l’automne sera chaud.

Après 1 heure et demi de discussions, avec une écoute et une attention certaine de la part de notre interlocutrice, qui s’est engagé à faire remonter ces informations aux échelons supérieurs, nous avons évoqué les problématiques de sécurité routière spécifiques au département et les actions menées en faveur des motards et motardes catalans.

Contacts :
Henri CHAPPERT, Coordinateur FFMC 66
Joël BERINGUIER, Secrétaire FFMC 66