mercredi 22 février 2023

La FFMC 66 a fait son AG

Ce vendredi 17 février s’est tenu l’Assemblée Générale annuelle de la FFMC 66.

Dans des locaux mis gracieusement à notre disposition par la Mairie de Théza, que nous remercions, les adhérents de la FFMC 66 se sont réunis pour tenir leur Assemblée Générale.

Apres écoute attentive des bilans de l’activité durant l’année 2022, et après avoir donné quitus au Conseil d’Administration, les adhérents ont débattu des points d’actualité et principalement de la situation du dossier du Contrôle Technique (CT) et des projets de Zone à Faible Emission (ZFE) qui vont impacter l’agglomération de Perpignan et à travers elle, tout le département.

Concernant le CT, la proposition de manifestions locales les 25 mars et 8 avril, en coordination avec la FFMC 11 a recueillie l’unanimité, en attendant la journée de manifestation nationale annoncée pour le 22 avril (plus de détails seront communiqués dans les prochaines Lettres mensuelles). Tant que le gouvernement fera la sourde oreille à notre colère, nous continuerons à le secouer.

Concernant la ZFE de Perpignan, les premiers contacts ont été pris avec PMM et la Mairie de Perpignan, qui à ce jour, semblent vouloir limiter les impacts négatifs pour la population du département. Nous restons vigilants sur ce sujet.

Enfin, le Conseil d’Administration a été renforcé par l’élection de deux membres supplémentaires. Une prochaine réunion du Conseil permettra de distribuer les différents mandats et rôles en son sein.