Accueil > 👀 La sélection > FFMC Nationale
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés.
Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.
//www.ffmc.asso.fr
Articles
-
14 avril, par communication — Communiqués de Presse
Communiqué de presse de la FFMC du 14 avril 2021 Le week-end des 10 et 11 avril, la FFMC mettait dans les rues de France plusieurs dizaines de milliers de motards pour réaffirmer son opposition au contrôle technique moto. Parallèlement à l'organisation de ces manifestations, et à l'initiative du (...)
-
12 avril, par communication — Actualités
Pour mieux faire comprendre à nos décideurs que la FFMC veut continuer sur le "NON" voté en 2012 par notre Assemblée nationale et notre Sénat, les antennes de la FFMC étaient dans les rues ce week-end des 10 et 11 avril. En mode distanciation bien entendu, mais avant tout en mode action ! Ils et (...)
-
6 avril, par communication — Communiqués de Presse
La crise sanitaire ne freine pas les décisions politiques anti-moto et anti-2 roues motorisés, il n'y a donc pas de raisons que les motardes et les motards se laissent malmener sans broncher ! Nous portons des gants et des casques avec écrans qui jouent parfaitement leur indispensable rôle de (...)
-
5 avril, par José Aznar — La FEMA
Selon une enquête menée par l'organisation motocycliste espagnole « Asociación Mutua Motera » (AMM), 65,5% des motocyclistes interrogés ne sont pas d'accord avec le port obligatoire des airbags. La direction générale de la circulation espagnole, dans le cadre de mesures visant à réduire l'accident et (...)
-
3 avril, par communication — Actualités
Dans notre article précédent, nous expliquions le bon contact que nous avions eu avec les services de l'État, la direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), en charge des contrôles techniques des véhicules. Quelle n'a pas été notre surprise d'apprendre qu'une semaine après, le 24 mars, une autre (...)